Communiqué de Lord Zero (aimablement modifié, corrigé et approuvé par sandre) :


"Bonne idée que la virtual family. La subtilité est qu'elle s'est créée seule, de fait. Pourquoi vouloir systématiquement instituer et faire rentrer dans un cadre normatif ce qui au départ était profondément et sympathiquement anarchique ? Vouloir transformer une bande de potes, qui n'est même que virtuelle au départ, en un groupe révolutionnaire d'un nouveau genre est une idée qui peut être séduisante. Mais encore faut-il que tout le monde soit d'accord sur les enjeux et les moyens, ce qui était loin d'être le cas.

Alors okay pour que ce soit un truc rigolo, pour passer des WE sympas, et surtout, concept de base pour chatter avec des gens sympas.

Pour vouloir plus, il faudrait le définir à l'avance, et pas que ce ne soit qu'une volonté individuelle imposée par des pseudo organisateurs qui se la pete et qui nous emmerdent avec leurs mails soi disant innovateurs et subversif."

Merci de votre attention. Sans rancune, et apluche.



Réponse au communiqué :


Ce p'tit mail suite à la lecture de votre désormais fameux communiqué...
Je vous l'avoue sans complexe, je suis partagée entre 2 émotions ( pour ne pas dire le cul entre 2 chaises ! ;op ) :
1° Pétée de rire mais alors écroulée par terre, hein, pasque j'avoue que j'aurai jamais osé dire ses 4 vérités à la terrible, la grande, la sacro-Sainte VB-Family !!
2° Démoralisée parce qu'il faut un mail pour que tous se rendent comptent ou du moins lisent l'état de VB, qui n'est pas au mieux de sa forme, il faut bien le voir en face ( et j'ajouterai, à ma grande honte, que j'y suis sans doute pour une bonne part ). Je ne suis pas (totalement ???) débile non plus et je tiens à clarifier la situation (b je me suis rendue compte récemment qu'il y a une grosse marge entre ce que je pense, ce que je dis et ce que les autres entendent... je devrais gueuler plus souvent, j'en apprendrai des choses comme ça !! ... Porquoi "non" ?? Qui a dit "Non" ?!?!?? )...Bref, g donc bien reçu le message lourd de reproches qui est sous entendu même s'il n'y a pas eu de délation ( ce qui ne fait que renforcer la portée du communiqué car tt le monde sait à qui ça s'adresse... vous me donnerez le nom de l'auteur... 'parait qu'il recherchent des journalistes pour le virulent mais néanmoins truculent Valium ;op )

Citations en vrac et explications / réponses...

"...instituer et faire rentrer dans un cadre normatif..."

>>J'avoue qu'au départ je ne voulais pas de règles. Mais il se trouve qu'on m'a parachuté dans un rôle non défini. il a donc bien fallu que je détermine ce qu'on me demandait et je me suis suis alors rendu compte que cela ne pouvait pas marcher dans l'anarchie la plus complète, il fallait donc des règles et comme personne ne voulait se mouiller ( vous vous souvenez de mon mail juridique ?? celui que personne n'a lu !) ni pour proposer, ni pour critiquer. J'ai donc fait comme je pouvais et instauré certaines "règles" mais je jure d'en avoir mis le minimum ( et d'ailleurs et à titre de "pseudo-responsable", j'aurai bien aimé en avoir mis plus )
COUPABLE donc...

"...groupe révolutionnaire..."

>> sans commentaire... j'ai assez souvent revendiqué ma position révolutionnaire ( et non anarchiste bien que g dû m'y résoudre ces derniers temps )... cela a forcément dû influencer les précédentes règles.
COUPABLE

"...une volonté individuelle imposée..."

>> oui, j'ai imposé mes p'tites règles (manies diront certains) mais c'était la suite logique de mon raisonnement non ? Pis tout le monde semblait bien content et personne n'a contesté... avant un long moment ! je les croyait donc acceptées et non imposées.
COUPABLE

"...des pseudo organisateurs qui se la pete..."

>> Ouais, 'parait que "je me la pète".. je parie que ça vient du fait que les mails étaient signés "herstal, historien de VB"... Encore un malentendu : ct simplement pour différencier mon courrier perso des mails que j'envoyais à tout le monde en tant que G.O. J'ajouterai qu'historien, ct ma fonction première dans la "famille".D'ailleurs, ça n'a jamais marché vu qu'on a toujours adressé à herstal les remerciements (peu), les reproches (beaucoup) et la progression pas assez rapide de la VB-Family, s'adressant à un individu alors que cela requiert le collectif...
COUPABLE aussi

"... emmerdent avec leurs mails..."

>> Ah ça ! des mails j'en ai envoyé !!! mais dites donc, vu le peu de réponses que j'ai reçu (1/5 au départ et pas loin de 1/2 en harcelant les gens). je me disais donc que les pauvres Vbistes ne devaient pas recevoir leur courrier et que tous devaient attendre la larme à l'oeil et l'espoir au coeur que le gentil cyber-facteur leur apporte des nouvelles de leur famille, aussi, je n'ai pas lésiné sur la quantité envoyant jusqu'à 6 fois le même message !!! (ben oui, cara plantouillait comme à son habitude.. et en fin de compte, les 6 mails ont été envoyés bizarrement : la 1ère 1/2 des e-mails a tout reçu et les autres n'ont jamais rien eu !! )
COUPABLE

"... soi disant innovateurs et subversif."

>> J'l'avoue, mes propos et mes pensées ont été influencé par Mai 68 notamment. Mais ça paraissait si coooooool en ce temsp là..ct l'époque du peace and love, du flower power, pis ça a pas tellemnt changer vu que Cohn-Bendit est écolo !!! et subversif, je crois que mon petit discours l'a bien montré.
Re-COUPABLE

6 accusations, 6 fois coupable mais la défense a le dernier mot avant le jugement : " je tiens à dire que je ne regrette aucunement mes actes passés et présents. Je ne dénigre pas non plus ma responsabilité. Je tiens toutefois à ajouter que si c'était à refaire, je recommencerai.
Pareil."


En espérant que vous aurez eu le courage et la patience d'aller jusqu'au bout car vous avez oublié mon plus grand défaut : JE NE SAIS PAS FAIRE COURT !

Amicalement

Cindy / Herstal


Home    Home Explication